bandeau_medical

Nos Produits

Traversées hermétiques

SCT maîtrise et contrôle l’ensemble du procédé de fabrication de traversées hermétiques destinées au marché médical des implants actifs. Ces dispositifs médicaux implantables actifs sont soumis à des réglementations et évaluations strictes avant leur fabrication et commercialisation.

Nos traversées hermétiques implantables servent à faire passer le courant électrique en garantissant l’étanchéité du boîtier. Les fils électriques qui transmettent ce courant ne doivent pas être en contact direct avec le boîtier métallique et SCT recommande l’utilisation de céramiques biocompatibles, des saphirs ou rubis comme matériaux isolants.

SCT réalise les traversées et boîtiers céramiques destinés aux implants actifs par un procédé de brasage céramique-métal à haute température sous atmosphère contrôlée afin de garantir une herméticité après brasage, tout en respectant la certification ISO13485 et la traçabilité complète des produits.

L’étanchéité des traversées SCT est contrôlée à 100% par un test d’herméticité à l’hélium selon les spécifications et normes du marché médical. SCT est qualifié pour réaliser des mesures de taux de fuite selon le niveau d’exigence COFREND.

Les tests et contrôles complémentaires ont été conçus et développés afin de répondre aux normes d’essais les plus sévères tels que des chocs thermiques allant de -65°C à + 200°C selon la norme MIL 202-G ou des tests mécaniques.

Nos traversées hermétiques, filtrées ou non filtrées, et boîtiers implantables sont assemblés dans les implants actifs, principalement dans les stimulateurs cardiaques, les défibrillateurs, les pompes, les implants cochléaires et les stimulateurs neurologiques, pour le contrôle de l’incontinence entre autres.

Pour votre nouveau projet, veuillez nous envoyer votre demande.

Traversées hermétiques

Traversées hermétiques

Traversée implantable avec broches pliées

Traversée Implantable avec broches pliées