bandeau_medical

Nos Produits

Traversées implantables

SCT utilise son savoir-faire et son expérience pour développer et produire des traversées céramiques.

Les premiers implants médicaux fabriqués par SCT dans les années 1970 sont des prothèses de hanche à base d’alumine Al2O3. Par la suite l’entreprise  développe des technologies de liaison céramique-métal, qui lui permettent de proposer des traversées implantables.

Les composants céramiques à base d’alumine Al2O3 ou zircone ZrO2 assemblés dans une traversée implantable sont d’excellents isolants électriques. Tous les matériaux des composants assemblés par SCT dans les traversées implantables (broches, viroles, brasures etc.) sont biocompatibles et représentent un choix idéal pour les implants médicaux.

Les traversées de SCT peuvent également être brasées avec des isolants en rubis ou saphirs synthétiques, des monocristaux d’oxyde d’aluminium. La couleur rouge du rubis est obtenue par l’adjonction de quelques ppm d’oxyde de chrome (CrO3).

SCT contrôle la totalité de la mise en œuvre, depuis l’élaboration des poudres céramiques jusqu’à la fabrication de la traversée implantable céramique-métal hermétique complète tout en respectant la norme ISO 13485. Seuls les composants métalliques sont approvisionnés auprès de fournisseurs qualifiés.

Pour le secteur des implants actifs, SCT propose principalement des traversées implantables hermétiques filtrées ou non filtrées et des boîtiers brasés pour pacemakers, défibrillateurs, pompes cardiaques, implants cochléaires ou autres stimulateurs du système nerveux.

Pour votre nouveau projet, veuillez nous envoyer votre demande.

Traversées implantables

Traversées implantables

Traversée implantable avec broches pliées

Traversée Implantable avec broches pliées